Les eucharisties
Par décision des autorités de l’État et à partir du dimanche 15 mars 2020, toutes les célébrations eucharistiques publiques sont interdites dans nos églises et chapelles, et cela jusqu’à nouvel ordre.
Les baptêmes
Ils doivent être systématiquement reportés, sauf danger de mort imminente, jusqu’à la fin des risques liés au coronavirus et à la levée des décisions de l’autorité civile interdisant toute célébration dans nos églises.
Les mariages
Ils doivent être systématiquement reportés jusqu’à la fin des risques liés au coronavirus et à la levée des décisions de l’autorité civile interdisant toute célébration dans nos églises.
Les enterrements
• Si la famille estime qu’il y aura plus de 25 personnes, ils seront célébrés au cimetière et une messe sera célébrée à la paroisse dès la levée des décisions de l’autorité civile interdisant toute célébration dans nos églises.
• Si la famille pense qu’il y aura moins de 25 personnes, ils peuvent être célébrés à l’église tout en respectant les distanciations entre les personnes.
Les autres célébrations
Par décision des autorités de l’État et à partir du dimanche 15 mars 2020, toutes les autres célébrations publiques sont interdites dans nos églises et chapelles, et cela jusqu’à nouvel ordre.
Au-delà de ces décisions - prises en accord avec le préfet de Vaucluse -, je vous exhorte à continuer de prier pour que le Seigneur nous libère des conséquences dramatiques de cette épidémie. Que l’Esprit Saint nous accompagne en ces temps difficiles et nous donne de cheminer par-delà le Vendredi Saint jusqu’à l’aube de Pâques.
Avignon, le 15 mars 2020
+ Jean-Pierre Cattenoz
Pour le chancelier
Le vicaire général
P. Pascal Molemb Emock